(+237) 699538470

Mon - Fri: 9:00 - 18:30

IMG-20231110-WA0058

Liste des événements

Comment nous pouvons vous aider

nos derniers événements à venir

1-Campagne de financement et de matériel scolaire

L’Association MARIE NGAFA a lancé une campagne de collecte de fonds et de matériel scolaire, dans le but d’aider 150 filles pauvres à s’inscrire, payer leurs études et terminer l’année scolaire à l’école primaire et au collège secondaire MFIDA. Une fille bien éduquée excelle à l’école et devient un moteur de développement pour elle-même, sa famille et la société.

Besoins de scolarisation des filles dans les écoles primaires et secondaires

2-Campagne de développement des compétences

Campagne de formation de 70 filles et 30 femmes aux Petites et Petites Activités Génératrices de Revenus (PPAGR/PAGR) en leur fournissant le capital pour le lancement de l’activité choisie. Nous croyons qu’il est important de doter les filles de compétences pratiques qui non seulement amélioreront leur employabilité, mais leur permettront également de contribuer de manière significative à leurs communautés.

3-Campagne de sensibilisation

Campagne de sensibilisation de 100 jeunes filles sur la SANTE (VLH/SIDA, Sexualité, Planification familiale, IST, Grossesses précoces, etc.) puis des préservatifs et des contraceptifs seront proposés.

Besoins du programme de sensibilisation et de formation de 100 filles pauvres aux Petites Activités Génératrices de Revenus.

Événement Objectifs Ressources
Formation sur les Petites et Petites Activités Génératrices de Revenus (SRPP/SRAP)
- Autonomiser les jeunes femmes
- Permettre à chaque fille et femme d'exercer une activité qui lui rapporte de l'argent au quotidien afin qu'elle puisse prendre soin d'elle et de sa famille, comme par exemple :
- Restauration
-commerce
- Coiffure
- Fumer
- Fabrication de savon
- Soins des ongles
- Vieillissement
- Teinture
- La décoration...
- Formateurs
- Une somme de 1 000 000 francs CFA pour mobiliser des formateurs, du matériel de formation et sur laquelle seront tirés des fonds pour donner du capital pour le lancement de l'activité à laquelle elle a été formée.
Discussion éducative et sensibilisation Thème : Santé (sexualité, planning familial, grossesse précoce, hygiène personnelle et vestimentaire, etc.).
Éduquer les filles aux notions d’hygiène personnelle et de santé (sexualité, VIH, IST, grossesse précoce, etc.).
- Panélistes : médecins, psychologues, éducateurs, etc.
-La somme de 1000.000 francs CFA nécessaire aux fins suivantes :
· Location d'une salle de conférence
· Préparation de kits (savon, dentifrice, brosse à dents ; protections hygiéniques, préservatifs et contraceptifs.
. Carnet d'Éducation Sexuelle) à remettre à 100 jeunes femmes.