(+237) 699538470

Mon - Fri: 9:00 - 18:30

IMG-20231110-WA0058

Faq

Nous avons besoin de votre aide

L'Association MARIE NGAFA (AMN), qui œuvrait déjà depuis plusieurs années dans le secteur informel, a été légalisée le 17 novembre 2022, sous le numéro 000158/RDA/JO5/SAAJP, dans le quartier de Nkol Afamba, département de la Mefou. et Afamba.

L'objectif de l'Association : l'éducation, l'autonomisation et le développement des jeunes filles et des femmes défavorisées.

Le siège de l'Association est à Nkolanga'a à Yaoundé au Cameroun.

Marie NGAFA est le nom de la mère du Fondateur de l'Association. Originaire d'Etoudi (Tongolo) à Yaoundé au Cameroun. Décédée le 29 décembre 2008, MARIE NGAFA a passé sa vie à faire le bien. Elle prenait soin des autres autant que possible, s'oubliant parfois.

Sa fille Ngafa Balla a épousé Florence et a souhaité perpétuer son nom et ses œuvres caritatives. C'est dans cette optique qu'elle s'est associée à des personnes partageant la même vision pour poursuivre l'œuvre de Maman Marie NGAFA, d'où le nom de l'association.

Nous envisageons un monde où toutes les filles ont la possibilité d’aller à l’école, quelle que soit leur origine ethnique ou sociale. Notre objectif est d'aider les filles issues de familles pauvres dans l'espoir de faire d'elles les femmes développées et autonomes de demain.

Les activités de l'association Marie Ngafa sont financées par :

-       Les cotisations des membres de l'association ;

-       Dons des bienfaiteurs.

-       Les membres de l'association ;

- Bénévoles;

-       Les Délégations Régionales à la Condition Féminine et aux Affaires Sociales ;

-       D'autres associations comme Caritas Nkol anga'a.

La meilleure façon de faire une différence dans la vie des autres