Marie Florence Ngafa Balla, fondatrice de l’Association Marie Ngafa, cumule des années d’expérience dans le secteur bancaire. Née dans la région centre au Cameroun, sa mère, Mme Balla née NGAFA Marie, une infirmière originaire d’Etoudi, Tongolo, à Yaoundé, et son père, M. Balla Balla Donatien, un officier de police de haut rang de Mvog-Ebanda, ont façonné son parcours.

Élevée dans une famille nombreuse, avec au moins 15 personnes à la maison, Marie Florence a grandi dans une grande maison. Sa mère, en l’honneur de qui l’association a été fondée, a adopté des personnes dans le besoin tant à l intérieur de la famille qu’à l extérieure. Par sa profession d infirmière sa maison ressemblait à un centre d acceuil des personnes en difficultées. Aujourd’hui, grâce à sa mère, Marie Florence à la chance d’avoir des frères et sœurs partout dans le monde sans aucun lien biologie. La pratique de sa mère consistant à soutenir les personnes dans le besoin l’a profondément sensibilisée à la souffrance des autres. Lorsque Marie Florence a été recrutée dans son poste actuel à la Banque Centrale de l’Afrique, elle s’est engagée à aider les filles, les femmes et les enfants dans le besoin par l’éducation et l’autonomisation, en utilisant une partie de son salaire mensuel.

Elle a toujours rêvé d’un monde où chaque fille aurait l’opportunité d’aller à l’école, indépendamment de sa classe sociale, de son ethnie, de sa religion ou de sa race. Aujourd’hui, elle est heureuse d’avoir informellement aidé de nombreuses filles à recevoir une éducation de qualité et à devenir des femmes indépendantes et précieuses dans leur société.

Cependant, malgré tous ses efforts, les besoins augmentent et la demande est forte. Avec son salaire seul, elle ne peut pas couvrir les besoins éducatifs de nombreuses jeunes filles défavorisées qui viennent la solliciter. C’est pourquoi elle se tourne vers vous. Pour recevoir légalement votre assistance, elle a créé, avec des personnes partageant les mêmes idées, l’Association Marie Ngafa, qui vise à soutenir et défendre les jeunes filles, les femmes et les enfants en détresse au Cameroun et dans le monde entier pour leurs besoins en éducation, protection, santé et indépendance économique.

Aujourd’hui, grâce à sa mère, Marie Florence a des frères et sœurs partout dans le monde. La pratique de sa mère consistant à soutenir les personnes dans le besoin l’a profondément sensibilisée à la souffrance des autres. Lorsque Marie Florence a été recrutée dans son poste actuel à la Banque Centrale de l’Afrique, elle s’est engagée à aider les filles, les femmes et les enfants dans le besoin par l’éducation et l’autonomisation, en utilisant une partie de son salaire mensuel.

la possibilité à des jeunes filles défavorisées d’acquérir des connaissances qui leurs permettront d’accéder à un emploi.