Quels sont les problèmes qui empêchent les jeunes filles d’aller à l’école :

La pauvreté des parents : Les parents qui vivent dans la pauvreté extrême au Cameroun ne parviennent même pas à nourrir leurs familles. Ils ont aussi des difficultés à envoyer tous leurs enfants à l’école.

Les inégalités de sexe : Quand les moyens financiers sont limités, les parents préfèrent envoyer les garçons à l’école au détriment des filles.

Les croyances dans certaines coutumes pensent que ça ne vaut pas la peine d’envoyer une fille à l’école, car le rôle de la fille est de se marier et faire des enfants.

Les dangers auxquels s’exposent les jeunes filles qui cherchent elles-mêmes les moyens d’aller à l’école : Les jeunes filles démunies qui cherchent elles-mêmes les moyens d’aller à l’école deviennent victimes des abus et exploitations tels que : mariage et grossesses précoces, travaux forcés, prostitution, trafic ainsi que maladies. Certaines perdent même leurs vies.

Un accès limité aux soins de santé : Un accès limité aux services de santé peut affecter le bien-être des filles.

Problèmes de sécurité : Les régions touchées par le conflit peuvent présenter des risques sécuritaires, qui empêchent les parents d’envoyer leurs filles à l’école.